En rentrant, je suis monté voire M. G. pour lui faire part de mon frémissement intérieur. Sourire.
- Ca y est, t’as fini ta crise, ton spleen. C'est pas trop tôt mec.
- Tu viens avec moi demain ? J'ai envie de te tirer le portrait toi et ton bolide.
Le lendemain matin, super nana dans super voiture. Et moi, petit photographe, me sentant un peu pâle à côté d'elle. Faut dire, elle avait sorti le grand jeu. Le maquillage, la minijupe, le perfecto : franchement bandante la meuf. Cependant, moi non plus, je n'étais pas sans argument. Il suffit de braquer un petit rectangle de 15 cm sur 10 pour devenir magicien avec le pouvoir de transformer, modeler, à sa guise, une belle fille.
C'est fou l'attraction que peut susciter un simple objectif sur de telles créatures. En plus, si vous avez quelque talent, vous devenez carrément irrésistible ! Tout l'art réside dans la mise en valeur. La photographie est un leurre, mais quel leurre fabuleux. En figeant des instants et en les chargeant d’émotions, le photographe détient là son pouvoir maléfique de fixer à jamais des moments qui rendent beaux et qui, puissance suprême, rend cette beauté intemporelle.
Trois jours après, lorsqu'elle a vu les photos développées, elle a craqué. Je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs, souvent je trouve mes photos médiocres et banales, mais là, j'étais content de moi. Elle a regardé les tirages lentement, elle les a dégustés. Ses yeux pétillaient, elle était sous le charme. Elle m'est tombée dans les bras.
- Superbe les photos.
Tendrement, elle a passé ses bras autour de mon cou. Instantanément, sa chaleur a percuté mon corps et mes sens : j'étais au bord de l'extase. J'étais foutu. Dans une sorte de réflexe animal sentant le piège, le danger, j'ai délicatement desserré l’étau emprisonnant ma nuque. Je lui ai souri.
- C’est juste des toffs MG. Des toffs, c’est tout.
- Oui, mais quelles photos !
Puis, elle a remis ça, m’enlaçant de plus belle.
Les commentaires récents