JE SUIS CHARLIE, NOUS SOMMES CHARLIE
A part LE PEN qui est Charlie Martel, qui en appel à la haine encore une fois lorsqu’il sent le danger pour lui et les siens d’une union nationale, du peuple qui se lève , en défense des valeurs humaines fondamentales véritables piliers de la république une, indivisible et laïque, piliers de la démocratie : la liberté d’opinion, la liberté d’expression, la liberté de la presse, bref LA LIBERTE.
Donc, à part bien sûr Monsieur Le Pen, nous sommes tous Charlie aujourd’hui, car nous avons tous perdu et laissé de nous même ce 7 janvier 2015, à travers la tragédie CHARLIE, c’est humanité toute entière qu’on a tenté d’assassiner dans ce qu’elle a de plus précieux : la liberté de chaque être humain d’être libre penseur. Etre libre penseur : état d’esprit que représente si bien, qu’incarne même, CHARLIE HEBDO, ni dieu, ni maître, ni chaines … des combattants de la liberté, le seul combat, la seule guerre justifiée et justifiable. Cette guerre là refuse la mort, cette guerre là c’est la vie.
ETRE CHARLIE C’EST ETRE SOI, C’EST ETRE TOUT SIMPLEMENT
Ceux qui ont tenté d’assassiner Charlie ne sont pas musulmans, ne sont d’aucune religion : on ne tue pas au nom de dieu.
Un vœux en cette nouvelle année : restons unis, David, François, Ahmed nous sommes tous frères.
Frédéric Coulon
Les commentaires récents